Soirée poésie « Reliées » - 12 Jours d’action contre les violences genréesPublié le : 6 décembre 2021
La soirée de parole poétiques "Reliées" a été un beau moment de rassemblement et d'hommage à toutes les femmes victimes des violences genrées, en cette journée du 6 décembre. Marie Nicolas de la Débrouille a pris parole pour la vigie du 6 Décembre et rendu un hommage bouleversant. Marie-Claude Saindon nous a rappelé avec force le travail fait par le CALACS pour devenir toujours plus intersectionnel et prendre soin d'agir pour, avec et par les femmes victimes d'agression à caractère sexuel.
C’est donc en poésie que nous avons clôturé les douze jours de luttes contre les violences genrées, qui cette année, portaient le thème "déconfiner la conversation sur les violences genrées". Un grand merci pour les poètes Laurence Veilleux, Maya Cousineau Mollen, Sabina Rony, Ines Kiawane, Beck Laflamme, Jenni Saraf, Sandrine Vachon et Alice Boutten, Jean Kabuta et ses alliés, Élise Argouarc'h et Jeanne-Marie Rugira pour la poésie émancipatrice.
Durant cette soirée nous avons eu la joie de lancer nos capsules vidéo pour la campagne de sensibilisation "briser le silence face aux agressions à caractère sexuel". Un merci tout spécial à Bénigne, Marie-Anne, Adée-Anne, Ruly, Joane, Laurie, Émilie et Anne pour leurs participations aux vidéos crées par Antoine Proulx et Élise Argouarc'h.
Un moment de beauté, de silence, d'émotion en rediffusion sur la page de Résonance- labo d'innovation sociale dont nous remercions le président Vincent Cousin pour son soutien féministe, technique et poétique. Pour voir la soirée, visitez notre page Facebook ou cliquez sur le lien : https://fb.watch/9LaLt_a6yO